De modo que ahora, según el discurrir al uso en España sobre estos temas, el famoso cantautor francés Georges Moustaki es un proetarra enemigo de la "democracia" española:
"Quand j'ai appris la nouvelle de l'extradition expéditive d'Aurore
Martin, je réfrénais un "salaud!" à l'adresse du ministre de l'Intérieur, sachant que le sort d'Aurore était déjà plié. J'attendais cependant une réaction un peu plus vive de la part des gens de gauche. Mais il n'en est rien.
Valls-Pilate s'est débarrassé de la gêneuse en grande hâte. Et tout est rentré dans l'ordre. La majorité est-elle devenue silencieuse ?
Résumons, l'affaire a été traitée à la va-vite et la réaction a été quasi nulle. Je n'ai pas de motivations personnelles pour en reparler, nonobstant une empathie pour ceux qu'on livre à la "justice" espagnole que j'avais combattu au temps du franquisme.
Je dois avouer être aussi très choqué qu'un Catalan socialiste n'aie pas la mémoire du traitement infligé naguère aux prisonniers politiques dans son pays d'origine. Et par la "naïveté" des propos de Hollande qui prétendait qu'on pourrait lui restituer Aurore après examen du dossier."
No hay comentarios:
Publicar un comentario